Inspirations

« Toute Fine » s’expose chez Raji

rs4

Le Raji Concept Store cette boutique spécialisée dans le casual ethnic chic, et qui oeuvre pour exporter le savoir faire-algérien, expose depuis le 7 novembre dernier, les photos et poèmes d’une jeune et brillante artiste, connue sous le nom de « Toute Fine ».


14734364537182_photo_hd_24786
Zoulikha Tahar dite Toute Fine, est une artiste aux multiples talents, originaire d’Oran, cette jeune étudiante en mécanique des matériaux, a conquis la toile à travers sa page éponyme, et ce par son originalité mais aussi son authenticité, n’hésitant pas à évoquer des sujets sensibles voire tabous au sein de notre société, celle-ci fait souvent appel au slam ou au poèmes afin de « transmettre ses émotions et passions sans prétention ».
Passionnée par les écrits de Charles Bukowski, Zoulikha puise son inspiration aussi simplement dans « ce qu’il l’entoure », excellant dans les proses rythmées : slameuse, poète et écrivain, elle collabore avec de nombreux jeunes artistes de la scène algérienne, notamment les calligraphistes Lyes Karbaoui alias LMNT, Abdelghani Hidouche, Othmane Touati et Zahir Chabane, ceux-là sont intervenus entre-autres sur ces auto-portraits pour y donner davantage de profondeur. Sans oublier, Hnawelhik mais aussi le musicien El-3ou, ces mélomanes ont travaillé sur des accompagnements musicaux qui correspondent plus que jamais à la voix de cette dernière et ses textes lourds de sens.
toutefineraji
Aujourd’hui, c’est chez Raji, l’une des boutiques, les plus en vogue sur la place d’Alger, que son travail est exposé, à l’initiative de Hana Ferradji, fondatrice de la marque et véritable chasseuse de talents, qui s’est prise d’un « véritable coup de cœur » pour Zoulikha Tahar, et qui s’est dite fière que : « Raji soient les premiers à lui offrir l’opportunité de s’exposer à Alger ». Une aubaine pour les algérois de découvrir de plus prés le génie de cette artistes aux multiples facettes.

You Might Also Like