Événements

Table-Ronde, Court-Métrage, Photos & Concerts au programme de « We7na, Wesh Derna ? »

Immigration

Après une courte pause, le Sous-Marin reprend ses droits, avec une exposition dont la thématique centrale portera essentiellement sur la Migration. Une multitude d’activités est prévu pour cet événement, qui réunira aussi de prestigieux invités, comme le photographe Youcef Krache, dont on a pu admirer les récents clichés chez LIKIP, ou encore le musicien Sadek du groupe Democratoz.


« Migrations – We7na, Wesh Derna ? » c’est le nom qui a été donné, à la nouvelle exposition qui se tiendra à l’espace d’art du Sous-Marin. La Migration, une problématique sensible, et un phénomène auquel notre pays y est malheureusement confronté, pour diverses raisons, qu’il serait presque inutile d’énumérer tant elles peuvent être parfois si évidentes. Pour traiter de ce sujet, un large programme a été arrêté pour ce jeudi 13 avril, s’articulant dans un premier temps sur une session table ronde – débat, qui débutera dés 18 heures et à laquelle participera Feriel Kessai, coordinatrice du projet Médecins du Monde à Oran, accompagnée de Khalifa Bentabed, jeune étudiant membre du collectif Solidarité Migrants Algérie, et d’Abdu Shanan, photographe, et membre du Collectif 220.

17883809_284281375338306_7316847326278033728_n

Ensuite, viendra la partie Courts-Métrages à 19 heures, avec la projection de Brûleurs, de Farid Bentoumi en version originale sous-titrée, et Une vie en suspens, de Nick Francis et Marc Silver, toujours en version originale sous-titrée. Enfin, pour finir en beauté, les musiciens Sadek (Membre du groupe Democratoz) et Charly Djang animeront un concert exclusif à partir de 19h45. Sans oublier, les clichés des photographes Bachir, Youcef Krache, Mustapha Sellali et Abdu Shanan issus de la série La Carte Blanche de #Terminus_Algérie, que vous retrouverez accrochés sur les murs de l’enceinte du Sous-Marin, tout au long de l’événement.

You Might Also Like