Cinema

Sofia Boutella, l’actrice que tout Hollywood s’arrache

image

Sofia Boutella, cette danseuse hip-hop d’origine algérienne, à qui tout réussit en ce moment, est actuellement à l’affiche de Star Trek, Volume 3. Retour sur un parcours hors norme.


2016-08-28_200741

Égérie de Nike, et danseuse hip-hop à succès, la native de Bab El Oued, n’est autre que la fille de l’auteur-compositeur algérien Safy Boutella. Elle fut repérée par le chorégraphe de Madonna, Jamie King, et depuis sa carrière bascula, prenant part à de nombreuses tournées et concerts aux cotés des stars mondiales de la chanson, comme Jamiroquai, Rihanna ou encore Mariah Carey. On l’aperçoit également dans son élément, dans le clip du dj suédois Axwell « Feel The Vibe » sorti en août 2005.

À 34 ans, elle part à la conquête d’Hollywood, après des rôles remarqués dans des productions américaines de premier ordre, à l’instar de Kingsman : Agents Secrets, elle est aujourd’hui à l’affiche du troisième volet de la franchise Star Trek, où elle y incarne Jaylah, une jeune femme aux allures extraterrestre, forte et courageuse, et qui surtout enchaîne les figures acrobatiques.

image (1)
Enfin, Sofia Boutella, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’elle donnera la réplique à Tom Cruise dans The Mummy, dont la sortie est prévue pour juin 2017.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply