Cinema

Scarface aura droit à son remake

tumblr_nzexr8BCsf1sfnn0mo1_r1_540

Il fait sans aucun doute partie d’un des films les plus mythiques du septième art. Réalisé en 1983 par Brian de Palma, et mettant en vedette l’acteur Al Pacino dans le rôle culte du trafiquant de drogue Tony Montana, il aura bientôt droit à son remake. On vous en dit plus.

La toute première version de Scarface remonte à 1932, année à laquelle Howard Hawks adaptait à l’écran l’histoire d’Antonio « Tony » Camonte, personnage inspiré directement de la vie d’un des plus célèbres gangsters américains du xxe siècle, Alphonse Gabriel Capone dit Al Capone surnommé alors « Scarface » [« Le Balafré »] … plus de cinquante années après Brian De Palma reprit le projet, pour en faire un chef d’œuvre, changeant le nom de Camante à Montana, mais restant toutefois fidèle au scénario de Ben Hecht… Ce film marqua longtemps les esprits, à tel point que des gamers en font en 2006 un jeu vidéo intitulé Scarface : The World is Yours. 34 ans après, et à l’ère des remakes où les cadavres de franchises mal ressuscitées s’empilent au box-office, Tony Montana n’échappera pas à sa cure de jouvence, espérant seulement qu’il ne rejoindra pas la fosse commune des reboots massacrés…

diego-luna-1920

Ce n’était pourtant pas une mince affaire au départ, puisque le projet avait été lancé déjà en 2011, une période durant laquelle le scénario du nouvel opus est passé entre les mains de nombreux scénaristes tels que David Ayer (Suicide Squad), Paul Attanasio, Jonathan Herman et Terence Winter (Les Soprano) en vain… Voulant bien faire les choses, Universal Pictures a fini par confier tout récemment le soin aux frères Coen (No Country for Old Men, The Big Lebowski), Joel et Ethan, le soin de peaufiner le scénario. Seul bémol désormais : pallier la défection du réalisateur Antoine Fuqua, qui aurait bataillé pour rester aux commandes, mais son agenda chargé l’en a finalement empêché. David MacKenzie (Comancheria) et Peter Berg (Du Sang et des larmes) serait en pole pour le remplacer, selon le Hollywood Reporter. Face à ces quelques obstacles, le studio s’est voulu toute de même rassurant et confiant, en annonçant avoir d’ores et déjà trouvé le nom de celui qui succédera à Al Pacino, pour endosser le costume taché de coke et de sang de Tony Montana : Diego Luna, celui qui vient de crever l’écran dans Star Wars : Rogue One, dans le rôle de Cassian Andor.
Contrairement à la version précédente, celle-ci dont la sortie est prévue pour le 10 août 2018 aura lieu à Los Angeles et non à Miami.

You Might Also Like