Cinema

Tout ce qu’il faut savoir sur le biopic de Queen : Bohemian Rhapsody

queen

Après de nombreux rebondissements le tant attendu biopic sur Queen resté longtemps en suspens, devrait bientôt voir le jour, si l’on en croit les dernières révélations du réalisateur Bryan Singer.


Alors que Sascha Baron Cohen était longtemps pressenti pour endosser la personnalité de Freddie Mercury, voix du groupe Queen, ce dernier a été finalement retiré du projet, suite à des désaccords et différends artistiques avec la production. Il était pourtant celui qui se rapprochait le mieux pour ce rôle, compte tenu de sa ressemblance avec le sulfureux chanteur du groupe Queen, pensant que le film traiterait essentiellement de la vie du chanteur et de sa tragique disparition à 45 ans, succombant à la maladie du Sida. Or, les autres membres du groupe ne l’entendaient pas de cette oreille préférant évoquer l’histoire du groupe, et notamment sa survie après le décès de son leader.
 06-rami-malek-1-w1200-h630
Viendra le début d’un long casse-tête, alors que dans un premier temps le jeune Ben Wishaw qu’on aperçoit dans Skyfall devant remplacer « Borat », c’est finalement contre toute attente, l’acteur d’origine égyptienne Rami Malek qui a été choisi pour incarner Freddie Mercury, révélé par la série à succès Mr. Robot devrait donc camper le rôle principal celui du chanteur, dans ce film jusque là maudit, puisque même les cinéastes Peter Morgan et Dexter Fletcher ont tour à tour abandonné ce projet, c’est finalement Bryan Singer à qui on doit entre autres, Usual Suspects et Walkyrie qui s’est vu confier la réalisation de ce biopic baptisé sombrement « Bohemian Rhapsody ».
Via son compte instagram, Bryan Singer a posté une ancienne image du groupe Queen, taguant par ailleurs l’acteur Rami Malek, ainsi que les maisons de production en charge du film, Fox et New Regency. Cela ne fait désormais plus aucun doute, celui qui joue Elliot Alderson dans Mr Robot incarnera bel et bien Freddie Mercury. Coté scénario c’est Anthony McCarten [The Theory Everything] qui s’y colle, enfin Brian May et Roger Taylor, membres originels de Queen composeront la musique du film.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply