Inspirations

Un programme très show pour la 4ème des Muses Exilées

me01

Le Café Littéraire de Béjaïa rouvrira à nouveau ses portes,  le 1er octobre prochain pour accueillir la quatrième édition des Muses Exilées, dont le programme vient à peine d’être dévoilé.

me02
Pour sa quatrième édition, le collectif à qui on doit le concept des Muses Exilées, ne fait pas les choses à moitié, proposant un programme riche et varié à un public habitué désormais à vivre chaque 3 à 4 mois au rythme de ce festival, dont l’attraction cette fois-ci sera sans nul doute, la tête d’affiche : Yasser Ameur, plus connu sous le nom de l’Homme Jaune, et dont les œuvres seront exposés pendant l’événement.
Outre la peinture, d’autres activités seront au programme, comme la danse africaine sous la houlette de Lydia Hani et Lounis Mehdi en entrée, mais aussi de la littérature, avec des récitations de textes en hommage aux illustres écrivains Abderrahmane Lounes et  Saïd Boutadjine. Musées Exilées c’est aussi donner l’opportunité aux jeunes talents de s’exprimer librement sur scène et laisser parler leur fibre artistique, c’est pourquoi 5 slameurs, venus d’Alger, de Tizi-Ouzou, de Béjaïa ou encore de Constantine se relayeront, certains seront même accompagnés au luth. De même pour le chant, qui sera aussi de la partie avec la présence Algorythm et des Pertur-batteurs, sans oublier l’interlude musicale assuré par Lylou Lyberty.
befunky-collage
On ne vous en dit pas plus, allez tous à Béjaïa et soutenez ces nobles défenseurs d’art dans leur lutte pour la survie de la culture. Pour rappel, les festivités débuteront le 1er octobre prochain, dés 13h avec l’exposition, ensuite commencera le très attendu spectacle à 14h.
[Crédits Photos : Walcap Photography, Muses Exilées ©]

You Might Also Like