Événements

La jeune romancière Noelka présentera « Leur Départs Sont des Adieux » à la Galerie d’Art Benyaa

16521952_719186764926241_339571877_n

Âgée de 24 ans, Nawel Ait Chafaa alias Noelka, fait partie des grandes révélations littéraires de l’année. Et pour cause, la jeune auteure a publié dernièrement son tout premier recueil de nouvelles intitulé : Leur Départs Sont des Adieux. Paru aux éditions Edilivre, cette œuvre raconte les péripéties amoureuses d’une jeune femme au « vécu intense ». Une oeuvre que vous êtes conviés à découvrir en présence de l’écrivain, ce vendredi 17 février à la Galerie d’Art Benyaa.

Titulaire d’une licence en droit et d’un master en relations internationales, Nawel incarne cette jeune génération de talents dynamique et audacieuse. Passionné dés sa plus tendre enfance par la littérature, c’est dans les écrits de Milan Kundera & Stephan Zweig qu’elle s’y retrouve le plus, coté écrivains algériens elle voue une affection particulière pour des auteurs tels que Nina Bouraoui, Mayssa Bey, Malika Mokeddam et Rachid Boujedra. 2012, fut l’année du déclic, année à laquelle elle participait à un atelier d’écriture organisé par les éditions Chihab, une expérience bénéfique puisque deux ans après, et après avoir énormément travaillé sur le style et la restructuration de ses textes, elle se consacre enfin à une réelle écriture, celle de son œuvre littéraire…

Leur Départs Sont des Adieux, sera présentée ce vendredi 17 février à la Galerie d’Art Benyaa [04 rue de Picardie, Les Castors 2, Bir Mourad Rais] où une lecture et vente dédicace de l’oeuvre y sont prévues en présence de l’auteure, accompagnée pour l’occasion d’Ahmed Mimoun, auteur de satire et Hacene Benalioua au Kanoun.

You Might Also Like