Inspirations

Quand l’instagrameur Paul Eis se réapproprie le paysage urbain allemand

17191460_10154911867441278_2570800972382972155_n

Il s’appelle Paul Eis, il a 19 ans et est étudiant en architecture, lors d’une promenade dans les rues de Berlin, il cherchait à immortaliser l’architecture de la ville, lorsqu’il se rendit compte de la monotonie des fenêtres, et de la grisaille des façades …


whh-gt-18_by_helmut_stingl
Après avoir pris une série d’images de différents buildings de la capitale allemande, il s’est alors posé la question de savoir à quoi ressembleraient-ils avec des couleurs ? il eut alors la brillante idée de modifier les clichés, mais surtout de personnaliser les couleurs des façades d’immeubles, en y ajoutant des couleurs plus vives. Stupéfait du rendu, il poste ses travaux sur instagram et le succès était bien entendu au rendez-vous.

marcopolotower_by_behnisch_architekten
Devant un pareil engouement, il décida de poursuivre son travail jusqu’à Hambourg et Munich, mais aussi dans d’autres villes des pays voisins, notamment aux Pays-Bas et en Autriche où il a commencé à étudier l’année dernière. « Je pense que les couleurs pourraient contribuer à rendre l’architecture plus intéressante et plus vivante. » a confié celui qui était derrière cette initiative ô combien rafraîchissante, et qui ne manquera sans doute pas d’inciter d’éventuels entrepreneurs et autres architectes en charge des projets urbains à reconsidérer la rigidité de leurs standards, élargir sa vision de l’esthétisme.

prenzlauer_welle_by_lenzen_architekten

[Crédits Photos : Paul Eis ©] 

You Might Also Like