Inspirations

L’espace Contrast abritera le premier volet des workshops Créatif+

IMG_9477

L’espace Contrast, situé en plein cœur d’Alger à Birkhadem, abritera le premier volet des ateliers CRÉATIF+, du 3 au 7 septembre prochain. Un événement autour des artistes, visant essentiellement à l’accompagnement des acteurs activant principalement dans le domaine artistique, notamment les jeunes, fraîchement diplômés, dans la gestion de leur carrière.

IMG_9437
Pour sa première série de workshop, le collectif nu-mi-die s’est associé à Contrast, un espace de production, de formation et de création dédié à la photographie et aux art visuels. Sarah El Hamed et Nadia Fridi, principales fondatrices de ce collectif, n’en sont pas à leur premier projet, elles ont à eux deux pris part à une série d’événements dans différents secteurs d’activités que ce soit l’art, l’architecture ou même encore l’urbanisme.

Désireuses de contribuer au renouveau et à la réhabilitation de la culture nord-africaine, notamment celle de la Numidie (D’où le nom), elles se sont fixées pour objectif de dévoiler mais aussi de retransmettre la création actuelle de celle-ci, en relayant de façon interactive un contenu de qualité, tout en se posant comme un véritable trait d’union afin de rendre plus accessible l’échange et l’interaction entre les talents régionaux et ceux de la diaspora.

14088447_887074341423807_8236719628430661207_n
Après différentes expositions, entre l’Italie, l’Angleterre, l’Afrique du Sud, le Nigeria mais aussi la Tunisie, nu-mi-die est aujourd’hui de retour sur ses terres, avec Créatif+. Un wokshop à travers lequel, ils espèrent guider et orienter au mieux, de jeunes artistes dans leur quête du professionnalisme. Cela en leur enseignant comment bien gérer leur image et leur visibilité, comment communiquer sur leurs œuvres via les réseaux sociaux, et surtout savoir se valoriser sur un plan local et international de façon pérenne.
IMG_9560
Tout un programme d’une durée 5 jours, qui s’articulera également sur des études de cas, portant sur le thème de Histoire de l’Art à l’ère contemporaine, encadrée par l’historienne d’art Yasmina Mameri. Aussi, l’intervention d’Elsa Miské professeure de Marketing Digitale interviendra elle aussi sur les sujets liées à la communication à travers les médias sociaux, mais aussi Mehdi Hachid de l’espace Contrast pour la photographie.

You Might Also Like