Musique

France Info confie son habillage sonore à Jean-Michel Jarre

Sans titre 1

Pour se rhabiller, France Info s’est associé à l’un des pères fondateurs de la musique électronique, celui qui réussit à rassembler 2,5 millions de personnes lors d’un concert : Jean Michel Jarre

Sans titre 3
Une nouvelle chaîne d’info a fait son apparition dans le paysage audiovisuel français, France Info. Celle-ci qui émet depuis le 1er septembre, se veut ambitieuse, fraîche avec un ton original et différent dans le traitement de l’info, contrairement à ses concurrents. Pour ce faire, elle a confié l’habillage sonore au pionnier de la musique électronique, le français Jean Michel Jarre.

Un choix surprenant mais loin d’être anodin, surtout au vu de la la réputation qui précède cet artiste français devenu une véritable figure de la musique techno, ayant vendu la bagatelle de 80 millions de disques au cours de sa carrière. À 58 ans, JMJ a ressorti ses machines, pour relever le plus excitant des challenges.

Sans titre 2
C’est dans son studio parisien non loin de la Seine, que le musicien français s’est enfermé pour élaborer la musique de France Info, en un laps de temps record de dix jours. « Il fallait résoudre plusieurs équations et, d’abord, que cette musique puisse convenir aussi bien à la télévision qu’à la radio et aux réseaux sociaux » a confié celui qui a composé chaque virgule et jingles des sujets traités par la chaîne : De la météo au sport, en passant de la culture à la politique.

Satisfait des prouesses qu’il venait d’accomplir, le musicien n’a pas écarté l’éventualité de faire profiter le public de ces nouvelles production en live dans un concert hybride, accompagné d’un orchestre.

You Might Also Like