Entertainment

Eddar Darek x Raji Collections

RAJI001

Elle a fait de la culture du raffinement et de l’élégance son fer de lance, Hana Ferradji, fondatrice de Raji Collections, nous a ouvert les portes de sa boutique cosy à Hydra : Le Raji Concept Store. Ce lieu devenu incontournable, a séduit une clientèle en soif de nouveautés et d’originalité. Ces accessoires et vêtements voyagent à travers le globe. Rencontre.

RAJI002

RAJI, C’EST QUOI ?
Raji, dont l’intitulé de la marque est dérivé du nom de sa fondatrice, Hana Ferradji, qui âgée aujourd’hui de 32 ans, s’est installée à Alger, après de brillantes études à l’institut de Gestion à Paris, où elle a créé en juillet 2013, cette marque de prêt-à-porter destinée à une clientèle désireuse de s’habiller de façon traditionnelle tout en restant moderne.
Sanstitre4
POURQUOI ? COMMENT ?
Parce que chez Raji, on met un point d’orgue, à défendre l’artisanat algérien et promouvoir un savoir-faire ancestral en voie de disparition. Pour ce faire, la marque fusionne Fetlas, Mejboud, Chaara et autres broderies issus de la culture et de l’identité algérienne et nord-africaine à des pièces modernes et contemporaines comme le sweat, le t-shirt ou la pochette, le tout dans un style casual-etnic chic.
IMG_1325
LES COLLABORATIONS
En sa qualité de brillante femme d’entreprise, débordante d’imagination et passionnée d’art, Hana a le flair, mais surtout un don pour dénicher la perle rare. En associant ses créations, à des artistes de talent, le rendu ne pouvait être que plus beau.

Parmi ses collaborations, on citera Abdelghani Hidouche pour la calligraphie, Ami Mohamed pour la confection de couffins (celui dont la photo avait fait le tour de la toile), Mounia Lazali, l’artiste peintre pour les vaisselles en céramique avec des ornements, Yacine & Lynda Aberkane pour les sacs en toile, Tote Bag.
Sanstitre5
LE + DE RAJI : LA RICHESSE DE SES ACCESSOIRES
En plus d’offrir à sa clientèle, la possibilité de customiser et de personnaliser les accessoires de leurs choix selon leurs préférences. Raji, propose également une variété de produits, Coté vestimentaire par exemple : Les Kimonos « Zamane » saison printemps / été (et puisqu’on parle d’été des bikini sont aussi proposés) les t-shirts sérigraphiés avec des expressions issues du quotidien, voire du jargon local, pour l’hiver les sweats « Labesse » & « Mabrouk ». Coté récipients : Des mugs à l’effigie de la Casbah « I Love Casbah », des vaisselles en céramique de Mya Créations, celle-ci propose entre autres, des assiettes, peintes par l’artiste peintre Mounia Lazali elles-même avec de magnifiques ornements. Coté maroquinerie : Les paniers « Mouïma », à l’origine des couffins de 3ami Mohamed, qui par la suite sont brodés et peints avec diverses colories, sans oublier les sacs en toile « Tote Bag » de la marque Bodo, du duo d’artiste Lynda & Yacine Aberkane. Enfin coté Bien-être : on retrouve « MaBox », dans cette boite, la marque propose un assortiment de produits cosmétiques locaux dans un coffret beauté inédit. 
L’ensemble de ces œuvres, qui ne manqueront pas de sublimer votre quotidien, et d’apporter un peu de jovialité et de couleur chez vous, sont confectionnées, pour la plupart en tout cas, dans un atelier, à quelques kilomètres d’Alger à Sidi-Moussa.
BeFunky Collage
LE MOT DE LA FIN : LE SECRET DE LA RÉUSSITE
« Etre audacieux et fier de ce qu’on fait » a conclu Hana Ferradji, fondatrice de Raji, qui vient d’ouvrir tout récemment un tout nouveau #RajiConceptStore à proximité de Ben Aknoun, non loin du centre sportif féminin.

[Crédits Photos : Alexandre Eustache © / Model : Neïla Romeyssa Sayah]

You Might Also Like