Musique

« Amazighia », le nouveau son de Freeklane

freeklane

Le groupe Freeklane est de retour sur le devant de la scène avec un tout nouveau single intitulé « Amazighia », et extrait de leur tout nouvel album Nomad dont la sortie est prévue pour le 28 décembre prochain, quoi de mieux pour nous réchauffer lors des fêtes de fin d’années.

La bande à Chemseddine Abacha alias Chemsou pour les intimes, fait son grand retour, 3 ans après la sortie de Lalla Mira, l’album qui a propulsé Freeklane au sommet des charts. Réunis tous au studio Padidou à Draria, ils ont travaillé prés d’un an, sur leur second opus, baptisé Nomad, et composé de onze titres différents. « Pour réaliser ce deuxième album, nous avons profité de toutes les rencontres avec d’autres musiciens, où nous avons appris beaucoup de choses. Ce nouvel album est vraiment le fruit de toute cette expérience, en incluant la nostalgie du premier, Lalla Mira.» explique l’interprète d’El Madani, qui a tenu à remercier par ailleurs leur producteur pour leur avoir permis de bénéficier de son studio, pour prendre le temps de travailler sereinement et dans de bonnes conditions et ainsi donner le meilleur pour cet album.

C’est ce vendredi qu’a été dévoilé Amazighia au grand public, le titre a été largement partagé par les internautes algériens, et a d’ores et déjà récolté plus de 10000 vues, 24 heures seulement après sa mise en ligne. Ce 1er single, dont le clip a été tourné dans la région de l’Askrem, à Tamanrasset, est un subtil mélange entre Rock, Gnawi et musique Targuis. Un titre ou il est question d’origines et d’appartenance dans un voyage musical à travers nos racines Africaines et Amazighs au cœur du désert algérien.

 

You Might Also Like